C'est ici qu'en général tout commence, dans le groupe des chiots ! C'est la petite classe où les chiots apprennent les bases de l'éducation (porter attention au maître, marche en laisse, positions de base...) dans une atmosphère zen avec leurs copains. La classe est accessible dès 2 mois environ mais le début des cours varie pour chaque chiot : il est préférable que les plus craintifs commencent par seulement venir observer les cours afin qu'ils se familiarisent avec l'environnement, plutôt que de les stresser encore plus dès leur premier jour avec cette charge de travail mental supplémentaire.


En parlant de copains, afin de socialiser les chiots, un parc spécialement prévu pour eux est utilisé pour les lâcher afin qu'ils puissent jouer ensemble et se sociabiliser avec les chiens adultes, sous l'oeil attentif de nos monitrices qui font attention à ce que les gabarits et les tempéraments correspondent afin d'éviter les mauvaises expériences.

 

 

La désensibilisation est également au programme de la classe des chiots. Elle leur permet de pouvoir faire face aux difficultés et situations de la vie quotidienne afin que le chiot ne soit pas peureux ou craintif. Il est largement préférable d'attiser leur curiosité plutôt que leur peur.